87 MIN
100 MEM
131 ORL
117 NYK
109 WAS
119 POR
104 SAS
92 GSW
97 MIA
113 LAL

40 millions d’écart entre Clint Capela et les Rockets ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les choses semblent bien compliquées entre Clint Capela et les Houston Rockets…

L'an dernier, les Houston Rockets ont-ils loupé leur seule vraie chance de jouer le titre ? C’est la question que l’on peut se poser en voyant comment se déroule leur intersaison. Après avoir perdu deux joueurs majeurs (Trevor Ariza et Luc Mbah a Moute) et alors que Carmelo Anthony reste toujours leur grande priorité (sic), les relations du club avec Clint Capela semblent tendues…

La raison, une différence de taille : 40 millions ! C’est la somme – en dollars bien sûr, pas en roupies – qui séparerait les deux parties au sujet du contrat sur quatre ans qui est négocié actuellement. Clint Capela cherche un contrat à hauteur de 100 millions et les Texans lui en auraient proposé 60. C’est en tout cas ce que rapportait Tim MacMahon d’ESPN il y a quelques heures.

« Avec 11 joueurs sur leur roster, la masse salariale des Rockets se monte à 118,5 millions de dollars, soit à presque 5,2 millions de la luxury tax », explique MacMahon.

Après avoir offert 160 millions à Chris Paul, les Houston Rockets savent qu’ils devront payer la taxe s’ils veulent toujours jouer le titre, c’est sans doute pourquoi ils tentent de faire baisser le prix de Clint Capela, mais pour l’instant, leur été ressemble plus à un scénario catastrophe qu’à une success story.