Trevor Ariza surprend tout le monde et file aux Phoenix Suns

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Trevor Ariza quitte le navire des Houston Rockets. Il a finalement choisi de rejoindre les Phoenix Suns pour une saison.

Trevor Ariza ne va plus continuer à jouer les lieutenants pour Chris Paul et James Harden. Libre de tout contrat cet été, il décide contre toute attente de s’envoler du côté des Phoenix Suns.

Son dossier s’annonçait difficile à réaliser pour les Houston Rockets. Clairement peu payé comparé à son importance sur le terrain, il espérait davantage. Mais entre la prolongation de contrat de Chris Paul et Clint Capela à conserver, un choix a été fait.

Ariza choisit donc de rejoindre les Suns pour un joli paquet d’argent. Il va toucher 15 millions de dollars pour une saison. Un contrat qui rappelle notamment celui de JJ Redick la saison dernière aux Sixers. Un vétéran payé cher mais qui devrait apporter énormément à un effectif encore très jeune.

Phoenix réalise un énorme coup avec cette signature. Trevor Ariza va pouvoir devenir le mentor de jeunes prometteurs comme Josh Jackson ou Mikal Bridges, récupéré à la draft. C’est un premier grand coup pour la franchise qui semble vouloir très vite progresser. S'il est trop tôt pour parler de playoffs, le tanking ne semble plus être la priorité dans l'Arizona.