Les Clippers gagnent un trophée, Jared Dudley allume la NBA

Lawrence Frank, le GM des Los Angeles Clippers, a été élu meilleur dirigeant de la saison, ce que Jared Dudley ne comprend pas.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Clippers gagnent un trophée, Jared Dudley allume la NBA

Il restait un award à attribuer, celui dont auquel quasiment personne ne s’intéresse : celui de meilleur dirigeant de la saison. Et la NBA a donc nommé Lawrence Frank le GM des Los Angeles Clippers. Ce dernier a notamment contribué à convaincre Kawhi Leonard de signer aux Clips – même si, en réalité, on a surtout l’impression que Leonard voulait jouer chez lui, à Los Angeles, mais sans être avec LeBron James – puis il a articulé le transfert pour récupérer Paul George au Thunder. En sacrifiant tout de même des tas de tours de draft et Shai Gilgeous-Alexander dans l’échange. Mais Frank avait effectivement mis sur pied une équipe redoutable sur le papier. Jared Dudley reste perplexe quant au choix de cette récompense.

« C’est une blague n’est-ce pas ? Lawrence Frank et pas Rob Pelinka [le GM des Lakers] ? Arrêtez-ça ! Il a récupéré Anthony Davis, il a signé Dwight Howard, Avery Bradley et il a fait le meilleur move de la deadline en signant Markieff Morris. Ah oui, et les Lakers étaient la meilleure équipe à l’Ouest et avaient le deuxième bilan de la ligue. Et ils disaient qu’on avaient trop lâché pour AD »

Le vétéran fait ici référence à certains analystes ou fans qui considéraient que les Lakers avaient cédé trop d’assets aux Pelicans en l’échange d’Anthony Davis. Ils s’étaient séparés de plusieurs tours de draft, ainsi que des jeunes Lonzo Ball, Brandon Ingram et Josh Hart pour mettre la main sur l’intérieur All-Star. Mais il n’y a jamais trop d’assets à lâcher pour récupérer un joueur de ce calibre. Rob Pelinka pouvait effectivement aussi mériter ce trophée.

Mais dans ce cas-là, que dire de l’encadrement du Heat ? C’est peut-être encore plus fort ! Ils ont drafté Tyler Herro. Avec le treizième choix. Ils ont signé Kendrick Nunn et Duncan Robinson en qui personne ne croyait. Ils ont mis en place le trade qui a fait venir Jimmy Butler. Et à l’intersaison, désolé à Jared Dudley, mais le meilleur move ce fut de faire venir Jae Crowder et Andre Iguodala à Miami. C’est à South Beach qu’il fallait envoyer le trophée. Mais cette récompense se concentre finalement uniquement sur la free agency…

Miami Heat : un avenir radieux, des free agents en approche, mais est-ce suffisant ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest