Les Clippers ne penseraient qu’à Kawhi et KD

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Los Angeles Clippers auront la place pour deux contrats max la saison prochaine. Leurs cibles sont établies : Kawhi Leonard et Kevin Durant.

Il est interdit de démarcher ou même simplement congratuler des joueurs avant la fin de leur contrat. La ligue ne rate pas une occasion de sanctionner les contrevenants, comme le savent Steve Kerr et Magic Johnson pour ne citer qu'eux. Les Los Angeles Clippers n'ont pour le moment pas été pris par la patrouille, mais la franchise californienne oeuvre déjà pour la saison prochaine. Selon Brian Windhorst d'ESPN, la machine est en marche pour tenter de recruter Kevin Durant et Kawhi Leonard la saison prochaine.

L'insider explique notamment que les Clippers ont dépêché un émissaire sur 75% des matches des Raptors cette saison. Il est particulièrement rare de voir un président des opérations basket en tribunes pour "superviser" un joueur. Lawrence Frank l'a pourtant fait à plusieurs reprises. Impossible de savoir s'il est entré directement en contact avec Leonard, mais qu'il s'agisse de lui ou de membres du staff, l'assiduité est réelle. Et on se doute bien que Frank n'est pas allé superviser Kawhi pour se faire une opinion sur son talent...

Pour Durant, la démarche est moins ostensible, mais le pitch est prêt. Une nouvelle salle, dans le plus gros marché qui soit et avec la possibilité d'être un pionnier pour une franchise qui n'a jamais connu la moindre finale de Conférence.