Les Clippers prêts à monter un trade pour récupérer Michael Porter Jr ?

N.SPar N.SPublié

En quête d'un ailier pour la saison prochaine, les Los Angeles Clippers aimeraient recruter Michael Porter Jr. Mais à l'heure actuelle, cela semble compliqué.

Avec les blessures à répétition (Gallinari, Teodosic, Beverley, Bradley pour ne citer qu'eux) et le transfert retentissant de Blake Griffin vers Detroit, les Los Angeles Clippers ont vécu saison bien galère. Et malgré ça, ils n'ont échoué que dans la toute dernière ligne droite dans cette course aux playoffs. Doc Rivers bientôt prolongé à la tête de l'équipe, l'état-major va se concentrer sur l'intersaison, en commençant par la Draft. Avec les 12e et 13e choix, les Clippers ont de quoi prendre deux beaux prospects. Sauf que la direction vise plus haut, et elle aimerait bien recruter l'un des grands espoirs de cette cuvée, Michael Porter Jr.

Un risque à prendre pour Michael Porter Jr ?

Meilleur lycéen du pays en 2017, il n'a disputé que 53 minutes avec Missouri cette saison, la faute à une blessure au dos survenue dès la première rencontre. De quoi bien faire baisser la cote du fiston Porter, qui n'a pourtant pas peur de clamer haut et fort qu'il est le cador de cette promo 2018. Il sera néanmoins très compliqué de voir Michael Porter Jr être pris hors du top 10, ce qui complique les choses pour LA. Selon The Ringer, la franchise pourrait initier un mouvement afin de pouvoir prendre un pick plus haut, ce qui signifierait lâcher ses deux choix de Draft ou alors uniquement l'un des deux en compagnie d'un joueur.