Comme McCollum, Ja Morant a joué avec une fracture…

Au sortir de l'élimination des Memphis Grizzlies dans le play-in contre Portland, Ja Morant a admis qu'il était loin d'être à 100%

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Comme McCollum, Ja Morant a joué avec une fracture…

À voir son match contre Portland, on était loin de se dire que Ja Morant était fortement diminué. Auteur de sa meilleure sortie en carrière avec 35 points, le rookie n'a néanmoins pas pu éviter la défaite des siens dans ce play-in. Presque un crève-coeur vu la saison des troupes du Tennessee. Elle aura donc échoué à deux succès des playoffs, après des semaines à avoir occupé cette 8e place. La jeunesse et l'inexpérience auront finalement pesé dans cette fin de saison où les Grizzlies se sont écroulés.

Portland écarte Memphis pour s'offrir une place en playoffs

Ja Morant aura sans doute beaucoup appris en Floride. Il lui faudra maintenant se soigner puisque le probable débutant de l'année a joué avec une fracture. En effet, cela fait quatre matches que le meneur évoluait avec un doigt cassé. Cela explique sans doute ses 8 balles perdues. Néanmoins, Ja Morant ne veut pas se cacher derrière ça pour expliquer la sortie de route de Memphis.

"Je peux dire que je suis déçu avec cette défaite. Personne n'aime perdre. Mais il y a le côté positif, nous savons où nous en sommes. À deux matches des playoffs. Nous allons continuer à bosser pour être prêts la saison prochaine", dit-il.

Avec ce pépin physique cumulé à la blessure au genou de Jaren Jackson Jr, la formation de Taylor Jenkins n'a donc pas su tenir cette 8e place qui l'aurait avantagé dans ce play-in. Quoi qu'il en soit, une équipe est née. Et il faudra définitivement compter sur les Grizzlies dans les prochaines années.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest