CQFR : Le Joker mérite un Oscar

CQFR : Le Joker mérite un Oscar

Voici ce qu'il fallait retenir des 9 matches de la nuit en NBA.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus

Les résultats de la nuit en NBA

Suns @ Pistons : 108-116

Pacers @ Raptors : 118-119

Magic @ Celtics : 100-116

Warriors @ Nets : 88-129

Cavs @ Thunder : 103-109

Hawks @ Wolves : 127-120

Grizzlies @ Mavs : 121-107

Nuggets @ Jazz : 98-95

Heat @ Clippers : 121-128

---

- Nikola Jokic est sans doute la star qui monte le plus en puissance en NBA ces dernières semaines; Après un début de saison un peu timide par rapport à ce qu'il a pu montrer en 2018-2019, le Serbe est en train de rappeler pourquoi il était un candidat crédible pour le titre de MVP en octobre. Alors que Denver s'est présenté dans l'Utah avec seulement 7 joueurs valides en raison du trade impliquant plusieurs de ses joueurs, Jokic a transpiré la classe et mené les Nuggets vers une belle victoire.

Avec 30 points, 21 rebonds et 10 passes, plus un shoot important dans la dernière minute sur Rudy Gobert pour faire virer son équipe en tête, le pivot All-Star a marqué les esprits.

Utah n'arrive pas à sortir de cette spirale négative et glisse doucement au classement après cette 5e défaite consécutive.

- La série des Toronto Raptors (12 victoires de suite) s'est poursuivie contre les Pacers. Le héros du soir se nomme Serge Ibaka (30 pts), auteur du panier à 3 points de la gagne à 30 secondes de la fin. Les Raptors avaient auparavant, réussi à gommer un retard de 19 points.

Intégré au cinq pour la première fois depuis son retour, Victor Oladipo a inscrit 13 points en 25 minutes.

- Paul George et Landry Shamet (23 pts tous les deux) ont réussi un superbe 4e quart-temps ensemble pour permettre aux Clippers de l'emporter face à Miami.  Avec un Kawhi Leonard bloqué à 14 points, les hommes de Doc Rivers ont compensé avec 8 joueurs au total capables de marquer en 12 et 23 points.

- Jayson Tatum a confirmé sa bonne forme actuelle en étant moteur (33 points) lors de la victoire de Boston contre Orlando. Les 26 points d'Evan Fournier n'ont pas permis au Magic de faire chuter les C's, qui en sont désormais à cinq succès consécutifs.

- Peu après avoir participé à un trade à quatre équipes, Atlanta et Minnesota ont dû s'affronter. Les Hawks ont pris le dessus, à nouveau grâce à Trae Young au-dessus du lot (38 points, 11 passes), mais aussi grâce au cinquième double-double de rang de John Collins (27 pts, 12 rbds). C'est la 13e défaite de suite pour les Wolves, qui n'ont pas gagné avec Karl-Anthony Towns depuis le 27 novembre.

- Evoqué dans des rumeurs de trade quelques heures plus tôt, Kelly Oubre n'a pas paru perturbé. L'ailier des Suns a égalé son record de points de la saison (30 points à 11/19), ce qui n'a pas permis à Phoenix d'éviter la défaite à Detroit, où Andre Drummond a fait une belle moisson (31 points, 19 rebonds). Sekou Doumbouya, à nouveau titulaire, n'a joué que 16 minutes pour 5 points.

- Kristaps Porzingis aurait sans doute échangé son double-double (32 points, 12 rebonds) contre une victoire face à Memphis. Le Letton, qui s'est fracturé le nez lors d'un choc, a tenu l'équipe offensivement en l'absence de Luka Doncic, mais les Grizzlies se sont montrés bien plus solides et cohérents, avec cinq joueurs entre 10 et 21 points. Malgré ce succès, Memphis, 8e, compte encore 5 victoires de retard sur Dallas au classement.

- Dennis Schroder continue de jouer sa carte à fond dans la course au 6e homme de l'année. L'Allemand a été décisif cette nuit lors de la victoire d'OKC contre Cleveland. Ses 30 points, dont 6 en 43 secondes dans le money time, ont permis au Thunder de ne pas vivre de défaite embarrassante.

- Pour son retour à Brooklyn, D'Angelo Russell (17 pts) n'avait pas trop le coeur à performer. Peu avant le coup d'envoi, le meneur des Warriors et ses camarades ont appris le trade des très appréciés Glenn Robinson et Alec Burks vers Philadelphie. Résultat : les Nets se sont promenés, avec notamment 23 points de Caris LeVert.

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest