123 ORL
119 MEM
109 TOR
116 OKC
93 NYK
111 DEN
108 CLE
110 LAC
111 HOU
105 SAS
116 MIL
87 MIA
106 LAL
111 BKN

CQFR : Retour perdant pour Curry, New York choque Milwaukee

BasketSessionPar BasketSession Publié

Un point complet sur les matches de la nuit avec notamment la défaite des Warriors malgré le retour de Stephen Curry et la victoire héroïque des Knicks contre les Bucks.

New York renverse Milwaukee en OT !

Seize points. Les Milwaukee Bucks ont mené de seize points dans le troisième quart à la suite d’un 17-0 passé en quelques minutes. Vu l’écart de niveau virtuel entre les deux équipes – l’une squatte le podium de la Conférence Est tandis que l’autre végète dans les profondeurs du classement – on pouvait penser le match plié à ce moment-là. Mais les joueurs de Mike Budenholzer se sont encore relâchés. Une sale manie qu’ils traînent depuis des années maintenant. Un trou noir, une révolte et voilà les New York Knicks revenus à quatre petits points à l’entame du quatrième quart temps.

Quatorze points. Giannis Antetokounmpo (33 pts, 19 rbds) et ses coéquipiers ont repris quatorze points d’avance dans le money time. Vu le temps restant, on pouvait penser que le match était plié à ce moment-là. Mais les joueurs de David Fizdale ont dominé leurs adversaires sur les six dernières minutes. Un 25-11 pour arracher l’OT.

C’est Damyean Dotson qui a finalement inscrit le game winner, à trois-points, en prolongation. Le jeune joueur a fini avec 21 points en sortie de banc (5/5 derrière l’arc). Kevin Knox, critiqué cette semaine, a rebondit en marquant 26 points. 28 pour Emmanuel Mudiay. Les Knicks ont décroché là une victoire pleine de caractère qui est encourageante pour la suite de leur saison.

Retour perdant pour Stephen Curry

Après s’être passés de Stephen Curry pendant onze matches, les Golden State Warriors vont devoir apprendre à nouveau à jouer avec lui. Son retour est évidemment la meilleure nouvelle possible pour les doubles-champions en titre. Mais leur leader n’a pas pu empêcher son équipe de perdre pour la sixième fois en neuf matches. Les Dubs se sont inclinés contre les Detroit Pistons (102-111).

Curry a inscrit 27 points à 10/21 aux tirs. Kevin Durant pointait lui à 28 points, 9/19 aux tirs, 6 rebonds et 7 passes. Les stars des Warriors ont manqué d’adresse extérieure et ça a fait la différence (3/9 pour Curry, 1/7 pour KD, 1/5 pour Klay Thompson). En face, les Pistons se sont reposés sur leur raquette de costauds. Blake Griffin a marqué 26 points tandis qu’Andre Drummond compilait 16 pts et 19 rbds.

James Harden relance Houston

Les Rockets vont passer un bon weekend. Les Texans restaient sur quatre défaites de suite avant de battre les San Antonio Spurs avant-hier. Ils ont enchaîné dans la foulée avec un succès contre les Chicago Bulls cette nuit (121-105). La preuve que quand Chris Paul et James Harden sont là, tout va bien pour cette équipe. Ils n’ont perdu que quatre matches – pour dix victoires – en la présence de leurs deux All-Stars.

C’est surtout Harden qui s’est exprimé cette nuit. Le MVP en titre a scoré 30 points avec 6 rebonds et 7 passes pour mener son équipe à la victoire. Lauri Markkanen faisait lui son retour pour les Bulls et il a inscrit 10 points en 26 minutes.

Le premier carton de Gordon Hayward

Troisième victoire de suite pour les Boston Celtics qui ont battu les Minnesota Timberwolves cette nuit (118-109). Avec une saveur particulière. En effet, c’est Gordon Hayward qui a mené les siens au succès. L’ailier a montré des flashs du niveau qui était le sien quand il était encore All-Star, avant sa grave blessure à la cheville l’an dernier. Il a terminé avec 30 points à 8/16 aux tirs avec aussi 9 rebonds et 8 passes décisives. Le tout en sortie de banc. De loin son meilleur match depuis son retour à la compétition cette saison.

Hayward commence à monter en puissance. Ses coéquipiers avouaient que ça se sentait aux entraînements et il le montre désormais en match. C’est toute cette équipe de Boston qui devrait alors franchir un cap.

Tous les scores

Bucks @ Knicks : 134-136
Nets @ Wizards : 88-102
Warriors @ Pistons : 102-111
Bulls @ Rockets : 105-121
Celtics @ Timberwolves : 118-109
Raptors @ Cavaliers : 106-95
Pacers @ Kings : 110-111