Erik Spoelstra : « Il n’y a pas meilleur que Lillard actuellement »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le Miami Heat d'Erik Spoelstra est tombé devant une nouvelle grande performance de Damian Lillard la nuit dernière. Le coach floridien a donc rendu hommage à la star des Portland Trail Blazers.

Il n'y a personne pour arrêter Damian Lillard en ce moment. Le Miami Heat en sait quelque chose. Les Floridiens ont pourtant tout tenté pour mettre fin à la série de victoires des Portland Trail Blazers hier soir. Ils ont même passé un 22-3 pour recoller à trois longueurs de leurs adversaires en début de quatrième quart temps. Moment choisi par Lillard pour enfiler les paniers. Le meneur All-Star a terminé avec 32 points et 10 passes. Une nouvelle prestation de très haute facture pour un joueur qui enchaîne les sorties incroyables en ce moment.

"Je ne suis pas sûr qu'il y ait un joueur qui affiche un niveau aussi élevé que le sien actuellement", avouait carrément Erik Spoelstra au sujet du bourreau de ses ouailles. "Il mériterait d'être dans la conversation pour le MVP."

Damian Lillard est le quatrième meilleur marqueur NBA (26,9 pts par match) cette saison. Mais il est clairement monté en puissance depuis le All-Star weekend. Il pointe à 31 points, 44% aux tirs, 43% à trois-points et 6 passes depuis la reprise. Ses Blazers ont d'ailleurs gagné dix matches de suite dans son sillage. Ils sont troisièmes à l'Ouest. Il est clair que ça mérite bien quelques votes pour le MVP.