Damian Lillard ne sera pas sanctionné pour ses critiques sur l’arbitrage

Très remonté après une erreur d'arbitrage qui a coûté le match aux Blazers avant-hier, Damian Lillard s'est lâché sur les officiels mais il ne sera pas mis à l'amende.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Damian Lillard ne sera pas sanctionné pour ses critiques sur l’arbitrage

La NBA a compris la peine de Damian Lillard. En tout cas, on ne sait pas comment expliquer autrement son absence de sanction après ses propos envers les arbitres à l'issue de la rencontre perdue par les Portland Trail Blazers contre le Utah Jazz avant-hier. Le meneur All-Star était fou furieux. En effet, alors qu'il tenait la balle d'égalisation entre ses mains, Rudy Gobert a contré sa tentative de layup quand le ballon était en phase descendante.

Damian Lillard a pesté sur les arbitres en interview, assurant que ce coup de sifflet oublié avait coûté le match à son équipe. Le rapport de la ligue lui a donné raison, ce à quoi Dame a répondu sur Twitter avec quelques insultes supplémentaires. Il a été convoqué par la NBA. Mais selon Yahoo! Sports, il ne sera donc pas sanctionné. En effet, l'arbitre a avoué après le match qu'il avait fait une erreur.

C'est normal que les joueurs ne soient pas mis à l'amende après s'être plaints quand les erreurs sont flagrantes. N'empêche que ça créé un précédent puisqu'au final, c'est souvent une question d'appréciation. Cette décision de ne pas le mettre à l'amende peut ouvrir les portes à encore plus de plaintes. Mais tant mieux pour Lillard.

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest