Damian Lillard impressionné par les runs des Warriors en finale de Conf’

BasketSessionPar BasketSession Publié

Sweepé par les Golden State Warriors en finale de conférence ouest, Damian Lillard et les Portland Trail Blazers se souviendront longtemps des runs infligés.

Après une grosse série en 7 manches face aux Denver Nuggets, les Portland Trail Blazers avaient largement de quoi espérer en arrivant en Finale de Conférence. Ils pensaient avoir un coup à jouer contre les Golden State Warriors. Malheureusement, Damian Lillard et les siens ont pris un méchant coup de balai.

Que s’est-il passé ?

« On a juste perdu, bruh », a répondu Damian Lillard sur le Joe Budden Podcast. « Ces n…s sont bons. »

Le meneur des Portland Trail Blazers a ensuite un peu détaillé son sentiment. Et c’est surtout la capacité de l’équipe de sa ville natale à enquiller des points sur des séquences qui l’a impressionné.

« Je n’ai jamais vu personne faire des runs comme ça. Tu ne peux rien faire, hormis les respecter. »

Il faut dire que les Golden State Warriors ont fait particulièrement fort en terme de runs et de comebacks contre les Blazers. Au match 1, Damian Lillard et ses équipiers menaient de 5 points avant de perdre de 22. Mais c’est surtout lors des trois matches suivants qu’ils ont écoeuré leurs adversaires. Chaque fois, Portland a mené de soit 17 points, soit 18 points. Et à chaque fois, ils ont perdu.

Au moins Damian Lillard peut essayer de se rassurer en se disant que maintenant Kevin Durant est parti.