Damian Lillard donne son idée pour sauver la saison

Pendant que la NBA organise un tournoi à Las Vegas pour éventuellement sacrer un champion, Damian Lillard a lui aussi sa solution.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Damian Lillard donne son idée pour sauver la saison

La NBA semble avoir compris que finir la saison sous un format traditionnel sera impossible avec l’expansion de l’épidémie de coronavirus aux Etats-Unis. Alors la ligue cherche de nouvelles solutions. Pour l’instant, celle qui revient le plus est l’organisation d’un tournoi dans une ville neutre – Las Vegas est particulièrement cité – avec des playoffs allégés au meilleur des trois manches. Damian Lillard va même plus loin.

« Ils devraient faire un truc comme la March Madness avec toutes les équipes et des matches à élimination directe. S’il y a bien un moment pour être créatif, c’est maintenant », remarque le meneur All-Star.

Damian Lillard est malin de plaider en faveur d’une compétition avec les 30 franchises. En effet, selon les classements actuels, ses Portland Trail Blazers ne seraient pas qualifiés pour les playoffs.

La superstar a pour sa part contacté la ligue pour faire savoir qu’il était contre un décalage permanent du calendrier afin que les saisons se tiennent désormais de décembre à août. Il a insisté sur le fait qu’il était important pour les joueurs de pouvoir profiter des vacances d’été avec leur famille. On acquisse totalement.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest