Danilo Gallinari arrive aux Clippers dans un trade à 3

L'ailier italien a signé à Los Angeles pour 65 millions sur cinq ans. Les Clips se séparent de deux joueurs pour le faire venir.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Danilo Gallinari arrive aux Clippers dans un trade à 3

Danilo Gallinari est un joueur des Los Angeles Clippers ! Sa signature et son transfert vers la franchise californienne était dans les cartons depuis plusieurs heures. Il est désormais officiel. L'italien s'est engagé pour 65 millions de dollars sur trois ans. Diamond Stone, Jamal Crawford et un pick (2018, celui envoyé par les Houston Rockets lors du transfert de Chris Paul) sont expédiés aux Hawks. Les Denver Nuggets récupèrent eux un second tour de draft en provenance d'Atlanta.

Long pour son poste (2,08), Danilo Gallinari va former une triplette de grande taille avec Blake Griffin et DeAndre Jordan. Il est aussi susceptible d'améliorer un peu le spacing des Clippers grâce à son adresse extérieure (39% derrière l'arc l'an dernier).

Le joueur de 28 ans tournait à 18 pts et 5 rbds la saison dernière.

Jamal Crawford ne devrait pas jouer aux Hawks. A priori, il va demander son buyout et il serait intéressé à l'idée de jouer pour les Los Angeles... Lakers.

Via ESPN

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest