Les Kings pourraient virer Joerger…

BasketSessionPar BasketSession Publié

Il y aurait des tensions entre Dave Joerger et certains membres de sa direction. Le coach serait même menacé alors que l'équipe marche bien.

C'est vraiment à ne rien y comprendre. De toute façon, il n'y a rien à comprendre avec les Sacramento Kings. A chaque fois que l'on a l'impression que la franchise gagne en stabilité, on finit par être déçu. Bon, pour l'instant, ce ne sont que des rumeurs mais même ces simples spéculations soulignent les incohérences de l'organisation. Alors que les Kings réalisent leur meilleur début de saison depuis un long moment (2012), il se murmure que les dirigeants réfléchiraient à se séparer de leur coach, Dave Joerger.

Selon Yahoo! Sports, une partie de la direction est frustrée par la gestion des jeunes joueurs et principalement Marvin Bagley III. Le jeune intérieur joue très peu et les Californiens passent déjà pour des ânes en le piochant en deuxième position le soir de la draft pendant que Trae Young, Luka Doncic ou encore Jaren Jackson Jr cartonnent. Sauf que Bagley est jeune et il a encore le temps de s'affirmer.

C'est justement l'objectif affiché par les Kings cette saison. Le Front Office voulait que Dave Joerger développe les jeunes. Il l'a très bien fait, notamment avec De'Aaron Fox et Buddy Hield. En revanche, Bagley (22 minutes pour presque 12 pts et 6 rbds par match) ou encore Skal Labissière (6 minutes) ou Harry Giles (10) chauffent le banc. Mais c'est bien en privilégiant les vétérans que le coach fait gagner des matches ! Surtout que tanker ne sert à rien puisque le pick de Sacramento reviendra à Philadelphia ou Boston (sauf si c'est le premier choix). Alors, oui, les jeunes talents ont besoin de temps de jeu pour s'exprimer mais la démarche de l'entraîneur est plus que justifiée.

Ce serait fou si les Kings venaient à virer Joerger pour ça. Surtout après avoir déjà épuisé cinq coaches en six ans. Mais avec eux (le propriétaire Vivek Ranadive et Vlade Divac), tout est possible.