113 CLE
89 CHA
99 DEN
109 HOU
110 GSW
103 ATL

David West annonce sa retraite à 37 ans

BasketSessionPar BasketSession Publié

Après avoir décroché deux bagues avec les Warriors, David West a décidé de goûter un repos bien mérité. Le vétéran a annoncé sa retraite jeudi.

La retraite de David West, 37 ans, va faire moins de bruit que celle de Manu Ginobili. Pourtant, le vétéran, qui a annoncé sa décision sur son compte Instagram, est l'un des joueurs les plus respectés de la ligue. Après 15 saisons en NBA, deux titres de champion sous les couleurs des Golden State Warriors, deux All-Star Games (2008 et 2009 avec NOLA), West a dit stop.

"J'ai la chance d'avoir pu vivre mon rêve d'enfance. Celui de jouer en NBA. Après 15 saisons, j'ai décidé de prendre ma retraite. Je suis touché et reconnaissant du soutien de ma famille, de mes amis, coaches, coéquipiers. Mais aussi des fans et des organisations pour lesquelles j'ai joué. Merci à tous ceux qui m'ont encouragé, qui ont été à mes côtés, ont prié pour moi ou on simplement eu des mots agréables à mon égard. La confiance en soi, ce n'est pas négociable !"

David West avait été sélectionné en 18e position lors de la Draft 2003 à sa sortie de Xavier. Ses stats : 13.6 points et 6.4 rebonds de moyenne en carrière.