119 WAS
113 PHI
92 NYK
129 DEN
109 TOR
119 HOU
132 NOP
139 PHO

DeMarcus Cousins était « prêt à abandonner »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Lourdement démoralisé par sa blessure au début des playoffs, DeMarcus Cousins a failli jeter l’éponge.

Les dix-huit derniers mois n’ont vraiment pas été faciles pour DeMarcus Cousins. Le pivot All-Star s’est d’abord blessé sévèrement au talon d’Achille en février 2018, alors qu’il était encore un joueur des New Orleans Pelicans. Un pépin physique qui lui a sans doute coûté des millions de dollars puisque l’intérieur, libre l’été suivant, a finalement rejoint les Golden State Warriors pour à peine plus de 5 M sur une saison. Il s’est battu pour revenir en forme. Et alors qu’il recommençait à prendre du rythme, il a fait une rechute. Nouvelle blessure, cette fois-ci aux quadriceps. Dès le deuxième match de playoffs de sa carrière, un événement qu’il découvrait à peine.

Une situation qui l'a poussé à envisager de mettre un terme à sa carrière. C'est ce qu'il a expliqué au micro d'ESPN :

« J’étais prêt à abandonner. Prêt à jeter l’éponge. C’est le premier réflexe humain. Pourquoi ? Pourquoi moi ? Qu’est-ce que j’ai fait de mal ? »

DeMarcus Cousins s’est finalement ressaisi et il a pris sur lui, une fois de plus. Ça a payé, puisqu’il a fait son retour lors du Game 1 des finales NBA. Il est désormais à la lutte pour le titre avec les Warriors. Et vu l'état actuel de l'infirmerie côté Golden State, ce n'est pas plus mal...