DeMarcus Cousins était « prêt à abandonner »

Lourdement démoralisé par sa blessure au début des playoffs, DeMarcus Cousins a failli jeter l’éponge.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
DeMarcus Cousins était « prêt à abandonner »

Les dix-huit derniers mois n’ont vraiment pas été faciles pour DeMarcus Cousins. Le pivot All-Star s’est d’abord blessé sévèrement au talon d’Achille en février 2018, alors qu’il était encore un joueur des New Orleans Pelicans. Un pépin physique qui lui a sans doute coûté des millions de dollars puisque l’intérieur, libre l’été suivant, a finalement rejoint les Golden State Warriors pour à peine plus de 5 M sur une saison. Il s’est battu pour revenir en forme. Et alors qu’il recommençait à prendre du rythme, il a fait une rechute. Nouvelle blessure, cette fois-ci aux quadriceps. Dès le deuxième match de playoffs de sa carrière, un événement qu’il découvrait à peine.

Une situation qui l'a poussé à envisager de mettre un terme à sa carrière. C'est ce qu'il a expliqué au micro d'ESPN :

« J’étais prêt à abandonner. Prêt à jeter l’éponge. C’est le premier réflexe humain. Pourquoi ? Pourquoi moi ? Qu’est-ce que j’ai fait de mal ? »

DeMarcus Cousins s’est finalement ressaisi et il a pris sur lui, une fois de plus. Ça a payé, puisqu’il a fait son retour lors du Game 1 des finales NBA. Il est désormais à la lutte pour le titre avec les Warriors. Et vu l'état actuel de l'infirmerie côté Golden State, ce n'est pas plus mal...

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest