129 BOS
108 ATL
124 CHA
126 NYK
125 BKN
118 WAS
102 CLE
114 MIL
101 PHI
113 IND
97 MEM
100 MIA
- DEN
- OKC
- POR
- TOR
- SAC
- GSW

DeMarcus Cousins toujours persécuté par les arbitres ?

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

DeMarcus Cousins est encore en tête du classement des fautes techniques reçues. Y a-t-il une cabale contre le pivot de New Orleans ?

Pour la troisième année de suite, DeMarcus Cousins est en tête du classement des fautes techniques reçues. Après 30 matches, le pivot des New Orleans Pelicans a été sanctionné 9 fois malgré ses efforts pour se montrer moins colérique. Interrogé par The Undefeated sur cette nouvelle situation contrariante, "Boogie" n'a pas caché sa frustration. Il se sent toujours persécuté par les officiels.

"J'ai pris une technique pour avoir dit : 'bien joué, l'arbitre'. Je le jure sur la tête de mes enfants que je n'ai dit que ça. Je n'ai toujours pas pété un câble en match cette saison. Pour autant, je continue d'être en tête du classement des fautes techniques. [...] Je fais tout pour agir différemment. Même les coups de sifflets sur lesquels je devrais protester, je laisse couler. Mais les efforts ne vont que dans un sans. Les arbitres, eux, continuent de se dire : 'on ne fait pas table rase du passé. Tu es qui tu es. Tu vas prendre ta technique. [...] Les coaches me disent de faire un peu de psychologie inversée. De dire aux arbitres que ce qu'ils font est bien. Mais je leur dis que le coup de sifflet est bon et je prends quand même des techniques. Ils sont enfermés dans leurs habitudes, c'est flagrant".

Le problème pour DeMarcus Cousins ? Selon lui, les adversaires profitent du traitement particulier que lui réservent les arbitres.

"Les coaches adverses disent à leurs joueurs : 'Va dans sa zone et casse lui la gueule'. Je n'ai pas les coups de sifflets et je ne suis pas protégé comme d'autres. Lundi dernier, j'ai pris une technique pour avoir repoussé Trevor Ariza. L'action étai terminée mais lui continuait de me secouer. Je l'ai juste dégagé et la technique a été pour moi..."

La saison passée, DeMarcus Cousins avait reçu 18 fautes techniques en 72 matches. Une tous les quatre matches en somme. La cadence est toujours élevée pour l'ancien King...

Le top 3

1- DeMarcus Cousins (9 fautes techniques)

2- Draymond Green (7)

3- Dwight Howard (6)