Slam Dunk Contest : Dennis Smith Jr s’est-il fait snober ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Dennis Smith Jr a calé le plus beau dunk de la soirée. Pourtant, il n'a même pas pu disputer la finale contre Donovan Mitchell.

Il devrait y avoir une règle pour donner plus de poids aux dunks qui ont obtenu la note maximale de 50. Donovan Mitchell et Dennis Smith Jr sont les seuls à avoir décroché un tel score lors du premier round du Slam Dunk Contest cette nuit. Et pourtant, seul le premier est allé en finale (avant de remporter le concours).

Le rookie du Utah Jazz repart donc avec le trophée. Mais c'est son camarade de promotion des Mavericks qui a claqué le tomar le plus dingue de la soirée.

Le dunk fantastique de Dennis Smith Jr

Seul hic, le premier dunk de Dennis Smith Jr n'était pas du même acabit. Un 39. De son côté, Larry Nance Jr a posté deux dunks solides qui lui ont rapporté 44 et 49. Soit 93 en cumulé contre 89 pour Smith Jr. Globalement, l'intérieur des Cleveland Cavaliers était peut-être plus costaud. Mais il suffit parfois d'un dunk pour faire la meilleure impression possible et c'est dommage que les 50 n'aient pas un peu plus de valeur. Au moins pour obtenir le ticket pour le dernier round.