Derrick Rose prend déjà la défense de Killian Hayes

Après les débuts mitigés de Killian Hayes en pré-saison, son mentor aux Detroit Pistons Derrick Rose l'a rapidement défendu face à la presse.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derrick Rose prend déjà la défense de Killian Hayes

Killian Hayes a connu des débuts contrastés avec les Detroit Pistons. Pour son premier match de pré-saison, le Français a compilé 5 points, 4 rebonds, 3 passes décisives. Mais avec un 2/7 aux tirs et surtout 7 balles perdues en 21 minutes. Malgré cette copie mitigée, le meneur a pu compter sur le soutien de Derrick Rose.

Depuis la sélection au #7 pick de la Draft NBA 2020 du Tricolore, l'ancien joueur des Chicago Bulls a totalement assumé son rôle de mentor. A 32 ans et avec sa riche expérience dans la Ligue, D-Rose incarne un excellent modèle pour le jeune talent de 19 ans.

Et face aux critiques suscitées par le premier match de Hayes avec les Pistons, Rose a pris la parole devant les médias.

"Vous êtes toujours en train de balancer ces jeunes dans le feu. Je l'ai bien compris. Mais sur ce match, j'ai dit à Killian : 'Ne t'inquiète pas vraiment de comment le match s'est passé ou de la façon tu as joué'. Bien sûr, il va le faire car il est perfectionniste et va forcément penser à sa copie", a commenté Derrick Rose pour le Michigan Live.

Derrick Rose croit en Killian Hayes, leur relation sera déterminante

On va probablement se répéter, mais Killian Hayes a une vraie chance de pouvoir compter sur Derrick Rose pour ses débuts en NBA. On ne sait pas si l'ex-All Star va s'éterniser à Motor City cette saison, mais le Français pouvait difficilement rêver d'un meilleur mentor pour ses premiers pas.

A lui désormais de saisir cette chance et d'en profiter pour connaître une adaptation express dans la Ligue.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest