Derrick Rose, un impact immédiat chez les Knicks

En seulement trois matches, Derrick Rose donne déjà l'impression d'avoir trouvé sa place dans le collectif des New York Knicks.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derrick Rose, un impact immédiat chez les Knicks

Les New York Knicks sont passés à l'action pour récupérer Derrick Rose dans un trade. L'ancien des Detroit Pistons avait vraiment l'envie de revenir au sein de cette équipe. Le vétéran était ainsi séduit par la possibilité de retrouver son ancien coach, Tom Thibodeau.

Et pour l'instant, il s'agit d'un choix gagnant. Sur ses trois premières sorties sous les couleurs des Knicks, D-Rose a participé à deux victoires. Et surtout, il a déjà eu un impact évident sur cette franchise.

En sortie de banc, le natif de Chicago tourne à 14,7 points et 4 passes décisives de moyenne. Encore la nuit dernière, il a été précieux avec 16 points contre les Houston Rockets (121-99).

"Il est un excellent étudiant de ce jeu. Il a toujours été comme ça. Je pense qu'il a ainsi cette capacité d'adaptation, de grandir et d'évoluer. Je crois qu'il s'agit d'un élément probablement visible chez tous les joueurs dominants. Ils ont cette adaptation constante.

Donc je ne me montre pas surpris par ses débuts. Je le vois, il prend beaucoup de temps pour comprendre ses nouveaux coéquipiers. Il veut connaître les qualités de ses partenaires pour mieux les utiliser", a ainsi apprécié Tom Thibodeau pour le New York Post.

Pour entourer les jeunes talents, les Knicks pouvaient difficilement rêver d'un meilleur mentor. Surtout que sur le plan sportif, Derrick Rose a encore de beaux restes !

Derrick Rose, un geste classe pour les plus jeunes dès son arrivée aux Knicks

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest