Dingue : une carte d’Antetokounmpo vendue pour un prix record… détenu précédemment par LeBron

Nouveau record, nouveau délire. Giannis Antetokounmpo plus fort que LeBron même sur la spéculation débile. Plus dingue que dingue

Guillaume LarochePar Guillaume Laroche | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / décalage
Dingue : une carte d’Antetokounmpo vendue pour un prix record… détenu précédemment par LeBron

Alors que LeBron James a fait part de ses regrets, voire rancœurs, voire de son dégout, voire le gars était vraiment soulé, au sujet des votes de MVP (seulement 16 premières places faut avouer que ça pue la gifle royale quand même), ce dernier vient encore de se faire détrôner par Giannis Antetokounmpo, l'homme du moment (même sans jouer, c'est encore plus fort).

Enfin détrôner, remettons les choses dans leur contexte. LeBron James et Giannis Antetokounmpo n'ont pas vraiment d'impact sur le sujet. Donc pas d'emballement. Nous venons simplement d'apprendre qu'une carte "The Giannis Logoman" a été vendue aux enchères 1 812 000 dollars. Oui, oui, vous avez bien lu, 1,812 million de dollars pour un petit morceau de carton.

C'est tout simplement un nouveau record, fraîchement battu. En effet, il y a 6 semaines, une carte de LeBron James avait été vendue pour 1,8 million. Plus intéressant encore, c'est la même société qui a remporté les deux enchères concernant les deux cartes. ALT, jeune société californienne créée en juin dernier, dont la raison d'être revendiquée est d"Accroître la transparence et la liquidité des actifs alternatifs", semble donc décidée à mettre la main sur ce marché juteux.

Ces deux gros achats pourraient avoir comme conséquence de pousser globalement la spéculation autour du marché des cartes de basket. On ne serait d'ailleurs pas totalement étonné si le vendeur était plus ou moins lié à cette fameuse société.

Sur les marchés spéculatifs alternatifs, il est courant que des acteurs cherchent à créer des tendances de fond afin d'emballer le marché. Ca existe dans l'art mais également pour le marché des vins spéculatifs. Triste de voir que celui des cartes de sport est aussi touché par ce phénomène, mais ce n'est malheureusement pas nouveau...

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest