La mascarade Dion Waiters va peut-être prendre fin

BasketSessionPar BasketSession Publié

Décevant après la signature de son nouveau contrat, Dion Waiters pourrait déjà mettre un terme à sa saison en raison d'une blessure à la cheville.

C'était écrit. Avant même le coup d'envoi de la saison dernière. Il était évident que Dion Waiters se sortirait soudainement le doigt du derrière lorsque son contrat arriverait à expiration. C'est exactement ce qui s'est passé. L'arrière a délivré la meilleure campagne de sa carrière - terminée hâtivement pas une blessure - juste avant de négocier plus de 50 millions de dollars sur quatre ans avec le Miami Heat. Et encore, c'est une somme respectable. Une organisation moins solide aurait sans doute déboursé encore plus.

C'était écrit. Avant même le coup d'envoi de la saison. Il était évident que maintenant que Dion Waiters a pris son blé, il retomberait soudainement dans ses travers. C'est exactement ce qui s'est passé. L'arrière a des statistiques plutôt correctes en apparence - 14,3 points et 3,8 passes. Mais son impact sur le jeu est catastrophique. Il a un PER bien inférieur à la moyenne NBA (11 contre 15) et 0 Win Shares. Ses pourcentages ? 39% dans le champ et 30% à trois-points. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le Heat se porte mieux (et même très bien) maintenant qu'il est out. Les Floridiens ont enchaîné six victoires de suite et ils sont quatrièmes à l'Est.

Le joueur de 26 ans est blessé à la cheville. Un pépin physique qui joue aussi sur ses performances, évidemment. Selon ESPN, Dion Waiters pourrait même mettre un terme à sa saison. Histoire de se soigner. En espérant qu'il revienne avec un meilleur état d'esprit (et la santé) l'an prochain.