97 CLE
108 MIA
124 MIL
115 CHI
132 NOP
127 LAC
106 NYK
103 DAL
128 PHO
112 ATL
101 DEN
93 BKN

Nash : « Je ne savais pas que Dirk deviendrait l’un des plus grands »

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Steve Nash n'a pas tari d'éloges au sujet de son ami et ancien coéquipier Dirk Nowitzki, venu le rejoindre dans le club des retraités de légende de la NBA.

Steve Nash est toujours heureux d'évoquer son amitié et son admiration pour son pote Dirk Nowitzki. C'est ce qu'il a fait cette semaine pour le site officiel des Dallas Mavericks, une franchise dont il a porté le maillot pendant quelques années en compagnie de l'Allemand retraité depuis quelques mois. Comme beaucoup, il avait du mal à imaginer que Dirk Nowitzki devienne... Dirk Nowitzki.

"Je ne pense pas que l'on puisse dire d'un gars qu'il va devenir MVP un jour à coup sûr. Surtout quand il n'arrive pas en NBA avec une immense réputation. Je pensais que Dirk pouvait devenir All-Star, c'est sûr, mais je ne savais pas qu'il finirait par être l'un des plus grands joueurs de tous les temps. Il est vraiment devenu un joueur historique. Et pas seulement pour les Mavs, mais pour le basket en général. Quand y pense, c'est plausible au vu de tout le travail qu'il a fait et de ses progrès chaque année. Je ne peux pas vous dire qu'à l'époque j'étais certain qu'il aurait cette carrière-là tant il était méconnu".

Quant à l'héritage laissé par Dirk Nowitzki, Steve Nash ne se fait pas trop de souci.

"Il a les clés de la ville, il y a un "Dirk Nowitzki Day" et ils ont même donné son nom à une rue. Je suis même sûr qu'une statue est en préparation, donc rien ne me surprend de ce côté-là. Il mérite tout ça et je suis très heureux pour lui".

Le Canadien a aussi montré beaucoup d'optimisme pour l'avenir des Mavs, grâce à la présence du tandem Luka Doncic-Kristaps Porzingis.

"C'est une période vraiment excitante pour les fans des Mavs, mais aussi pour ceux qui y jouent et y travaillent. On parle de deux joueurs qui peuvent faire des différences incroyables sur le terrain s'ils parviennent à créer un lien, une alchimie et une compréhension mutuelle. Ils se fondent parfaitement dans le jeu moderne et il y a quelques joueurs de talent autour d'eux. [...] Les voir se développer ensemble cette saison va être très excitant".