Doc Rivers ne voulait pas voir Paul Pierce quitter les Celtics

Comme de nombreux fans, Doc Rivers aurait aimé que Paul Pierce finisse sa carrière aux Boston Celtics.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Doc Rivers ne voulait pas voir Paul Pierce quitter les Celtics
Cet été, Danny Ainge a décidé qu’il était temps d’engager les Boston Celtics sur la voie de la reconstruction, sonnant ainsi la fin de l’ère glorieuse que la franchise a vécu ses dernières années. Des joueurs majeurs, seul est resté Rajon Rondo autour duquel les C’s comptent reconstruire. Exit donc Kevin Garnett et surtout Paul Pierce, l’emblème de la franchise après 15 saisons à défendre les couleurs vertes. Une fin d’époque difficile à encaisser pour les fans qui voulaient forcément le voir finir sa carrière à Boston. Parmi ces fans, l’ancien coach de Paul Pierce, Doc Rivers :
« Je ne voulais pas que Paul parte », a-t-il expliqué à WEEI. « C’était dur pour moi. Même quand j’étais ici et que c’était évoqué. Mon avis, c’est que Kobe (Bryant) va finir sa carrière comme un Laker à vie. Dirk (Nowitzki) sera toujours un Maverick. C’est quelque chose que nous n’avons pas fait pour Paul. »
Difficile de le contredire. Paul Pierce méritait de finir sa carrière comme un Celtic, mais en NBA, c’est le business qui prime. Seul le temps dira si Danny Ainge a eu raison de s’en séparer pour reconstruire. Si Pierce et Garnett démontrent cette année qu’il leur reste une saison dans les jambes, Ainge aura en tout cas intérêt à réussir sa reconstruction, car les fans de Boston risquerait de lui en vouloir de ne pas avoir tenté une dernière saison avec les deux vétérans et un Rondo en pleine santé…
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest