Donatas Motiejunas veut jouer pour un candidat au titre et se fout de l’argent

Donatas Motiejunas a vécu un exercice 2016-2017 difficile. Pourtant, il compte bien réagir la saison prochaine, dans une nouvelle franchise.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Donatas Motiejunas veut jouer pour un candidat au titre et se fout de l’argent
Il est presque impossible de trouver un joueur NBA ayant passé une saison aussi compliquée que celle de Donatas Motiejunas cette année. Entre problèmes de santé et imbroglios contractuels, il n’a jamais réussi à redevenir le joueur qu’il était il y a deux ans. Désormais débarrassé de ses problèmes, il souhaite rebondir dès la saison prochaine. Pour retrouver son niveau, cela passerait donc par un départ. Actuellement à New-Orleans, il sent qu’il n’y a plus de place pour lui.
« Ils n’ont pas besoin de moi. Il y a déjà 4-5 big men dans l’effectif de la saison prochaine. », explique-t-il.
Il cherche donc un nouveau point de chute. Et le Lituanien est très clair: le projet sportif reste malgré tout sa priorité. Même s’il pourrait prendre de l’argent autre part, c’est le titre qui l’obsède.
« Mon plus grand souhait est le titre NBA. Dans une bonne situation, je pourrais accepter un contrat d’un an », assure-t-il. « Je veux jouer dans une équipe où je pourrais bien m’intégrer et qui joue au basket en équipe. L’argent viendra plus tard. »
Des critères fixes et qui surprennent pour un joueur de son âge dans la NBA actuelle. A 26 ans seulement, il ne souhaite déjà plus chercher un gros contrat. Il se dit prêt à rallier n’importe quel candidat au titre. En tout cas, si il ne trouve pas en NBA, il ne fermera pas la porte à un retour en Europe.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest