Dwight Howard et J.B. Bickerstaff furieux contre les arbitres !

Expulsé la nuit dernière face aux Washington Wizards, l'intérieur des Houston Rockets Dwight Howard n'a pas hésité à critiquer les arbitres.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwight Howard et J.B. Bickerstaff furieux contre les arbitres !
Pour le 2ème match consécutif, l'intérieur des Houston Rockets Dwight Howard a été éjecté. Expulsé contre les San Antonio Spurs il y a quelques jours, le pivot a été sanctionné de deux fautes techniques la nuit dernière face aux Washington Wizards. Sur une action, l'ancien joueur du Orlando Magic s'est accroché avec Nene avant de taper sur le bras de l'arbitre, il a été logiquement sanctionné d'une nouvelle faute technique. Furieux contre les arbitres, l'entraîneur J.B. Bickerstaff a défendu Howard au terme de la rencontre.
"Ce n'est pas juste la façon dont les arbitres se comportent avec Dwight. Vous pouvez regarder toutes les actions du match, ils ont initié le contact avec lui, ils l'ont attrapé, ils l'ont tenu. Dwight est le plus sanctionné dans cette ligue. Les arbitres ne le protègent absolument pas, ils autorisent les autres à le frapper. Il est blessé à cause de ça", a regretté le coach pour ESPN.
Avec 12 fautes techniques depuis le début de la saison, Howard est effectivement le joueur le plus sanctionné de toute la Ligue. De son côté, l'intérieur de 30 ans n'a pas l'intention de se laisser faire alors que ses adversaires dépassent les limites avec lui sur le parquet.
"Certaines actions n'ont pas été sifflées, et ce n'était pas du basket. Être physique dans la raquette, batailler, c'est une chose, mais faire des clés de bras, ce n'est pas du basket, c'est de l'UFC. Je ne tente pas de blesser des gens intentionnellement, donc je ne veux pas être blessé par un autre joueur intentionnellement", a lâché le joueur.
Est-ce que les arbitres ont réellement un problème avec lui ? Difficile à dire, Dwight Howard n'est pas le seul pivot à avoir le droit à un traitement de faveur de la part de certains intérieurs de la NBA... Pour le bien de son équipe, il va tout de même devoir se calmer notamment au niveau des fautes techniques.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest