Dwyane Wade intéressé pour devenir propriétaire d’une franchise… NFL

N.SPar N.SPublié

Dwyane Wade, grand fan de foot US, n'a pas caché qu'il pourrait un jour, si l'occasion de présente, devenir propriétaire d'une franchise NFL

Désormais installé à Los Angeles, Dwyane Wade démarre le début de sa seconde vie, celle d'un retraité NBA. Dirk Nowitzki a choisi de profiter intensément, en s'adonnant à la malbouffe et aux activités qu'il n'a pu faire durant sa carrière. La légende de Miami, elle, continue de s'entraîner "au cas où". On le verra également aux échauffements de LeBron avec les Lakers. Mais ne rêvez pas, il ne sortira pas de sa retraite. Il a désormais tout le temps de se consacrer à la partie business de sa carrière. Et comme son pote LeBron, il ne dirait pas non pour devenir un jour propriétaire d'une franchise. Sauf que lui étend sa recherche au-delà de la NBA et ne dit pas non à la NFL.

"Si jamais une opportunité se présente d'elle-même, alors je la saisirais", explique-t-il. "Mais je dois avoir l'habileté à amener d'autres personnes avec moi. Une fois que nous seront tous là, peu importe le changement, peu importe ce qu'on se dira, on le fera. Nous pouvons créer ça et j'adore cette idée."

Comme en NBA, une franchise coûte cher, très cher. Cette année, les Dallas Cowboys ont été estimés à 5,5 milliards de dollars. Ils sont les leaders devant les Patriots (4,1 milliards) et les Giants (3,19 milliards). La moins valorisée, les Buffalo Bills, émergent tout de même à près de 2 milliards de dollars. Pour info, Dwyane Wade a amassé (seulement en salaires NBA) 200 millions de dollars au cours de ses 17 saisons.