111 IND
85 OKC
98 PHI
97 CLE
117 MIA
108 DET
120 CHI
102 NYK
115 PHO
123 LAL
119 UTA
114 BKN
121 DEN
125 ATL
107 SAC
99 POR

Enes Kanter renforce les Boston Celtics pour 10 millions !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Boston Celtics ont réalisé un joli coup en parvenant à un accord avec l'intérieur Enes Kanter pour 10 millions de dollars sur 2 ans.

Les Boston Celtics se sont affaiblis à l'intérieur avec la perte d'Al Horford. Même si le deal se trouve en attention en raison d'un problème concernant le "sign-and-trade" de Jimmy Butler, le Dominicain va normalement s'engager avec les Philadelphia Sixers. Mais dans la raquette, la franchise du Massachussets vient de recruter un élément intéressant : Enes Kanter ! D'après les informations du journaliste de The Athletic Shams Charania, les deux parties ont trouvé un terrain d'entente pour un contrat de 10 millions de dollars sur 2 ans. La seconde année de ce deal sera d'ailleurs "une player option".

Lors des récents Playoffs NBA, le Turc a démontré sa valeur avec les Portland Trail Blazers. D'ailleurs, l'ancien élément du Utah Jazz envisageait de rester dans l'Oregon. Mais selon Marc J. Spears d'ESPN, les dirigeants lui ont mis la pression en lui imposant de faire son choix en 6 minutes. Un moyen de lui éviter d'écouter les grosses offres ? De lui mettre la pression pour le pousser à partir ? On ne sait pas... Mais finalement cette stratégie a poussé Enes Kanter à faire ses valises. Malgré ses lacunes défensives, il représente clairement un joli coup pour les Celtics. Surtout à ce prix. Certaines franchises ont balancé de gros chèques pour des joueurs "moyens". Et là, Boston a réussi à trouver un bon deal pour élément de qualité. Dans les systèmes de Brad Stevens, il va devoir trouver sa place. Mais sur le papier, il s'agit donc d'un ajout vraiment intéressant à l'effectif actuel.