Les notes du game 1

Après chaque match des Finales NBA 2019, retrouvez nos notes de la rencontre. C'est parti pour celles du game 1.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Préc.1 / 11Suiv.

Le game 1 des Finales NBA entre les Toronto Raptors et les Golden State Warriors a tourné à l'avantage des Canadiens. Comme pour chaque rencontre de cette série, on a noté les joueurs les plus marquants de la rencontre, dans un sens ou dans l'autre.

NOTES FINALES NBA-GAME 1

Marc Gasol Toornto Raptors Finales NBA

Marc Gasol : A

Stats : 20 points, 7 rebonds, 2 interceptions, 1 passe, 1 contre - 6/10 au shoot, dont 2/4 à 3 points.

On a fait un petit focus sur le "Big Spain" dans la foulée du match tellement on a apprécié sa prestation. Dans la lignée de ce qu'il propose depuis le début des playoffs, Marc Gasol a été absolument phénoménal en défense, notamment sur le pick and roll. Le voir à l'oeuvre dans ce registre est un régal.

Pour citer JS Blondel, qui a assisté au game 1 pour nous : "Il y a eu deux-trois séquences sur pick and roll défensif à la fin du 2e QT où Gasol et VanVleet étaient littéralement collés face à Curry. Je ne suis même pas sûr que l'air passait entre les deux".

Ce coup-ci, le Catalan ne s'est pas contenté de défendre et de faire apprécier son goût pour la circulation de balle et l'extra-passe. Par choix personnel ou à la demande de Nick Nurse, Gasol a pris ses responsabilités en attaque. A la pause, il était même meilleur marqueur du match avec 14 points en 16 minutes. Ses 20 points en 30 minutes au final ont pesé et l'ovation offerte par les fans des Raptors à sa sortie pour une 6e faute est plus que méritée.

Lire la suite
Préc.1 / 11Suiv.
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest