David Fizdale veut être aux petits soins avec Kristaps Porzingis

Le nouveau coach des Knicks David Fizdale entend construire la meilleure relation possible avec sa star Kristaps Porzingis, mais aussi avec sa famille.

David Fizdale veut être aux petits soins avec Kristaps Porzingis
À peine arrivé aux New York Knicks, David Fizdale doit déjà débuter ses devoirs de vacances. Avant même de parler de jeu ou de systèmes, l'ancien homme fort des Memphis Grizzlies va devoir établir un climat de confiance avec Kristaps Porzingis, qui n'est pas dans les meilleures dispositions avec ses dirigeants. Ses querelles avec Marc Gasol lui ont coûtées son poste dans le Tennessee, et il n'entend pas refaire les mêmes erreurs. D'autant plus que le Letton n'a toujours pas prolongé et qu'il pourrait être free agent protégé l'été prochain. Avec sa rupture des ligaments croisés, Porzingis est toujours en pleine rééducation, et il est même possible qu'on ne le voit pas avant 2019. Le travail de Fizdale sera donc de mettre sa star sur un piédestal avant même son come-back.

Fizdale veut passer du temps avec la famille de Kristaps Porzingis

Selon les informations du New York Daily News, l'ex-assistant d'Erik Spoelstra au Heat a déjà rencontré l'agent de la Licorne, qui n'est autre que son frère Janis. Leur rencontre aurait eu lieu à New York sans le principal intéressé. Le média explique même que cet entretien entre les deux hommes s'est bien déroulé et qualifie ça de première pierre pour cette construction de confiance. Il est même ajouté que David Fizdale entend passer beaucoup de temps avec son franchise player en Lettonie, mais aussi avec sa famille. Un passage important s'il veut que Kristaps Porzingis devienne un candidat crédible au titre de MVP. Et cela voudrait dire aussi que les Knicks auraient retrouvé le haut de la conférence Est.