Les notes des Bleus contre l’Australie

BasketSessionPar BasketSession Publié

L'équipe de France s'est inclinée devant l'Australie après un final cruel. On a noté les acteurs les plus marquants de ce match spectaculaire.

L'équipe de France a malheureusement chuté face à l'Australie au terme d'un match époustouflant au final cruel (100-98). Comme depuis le début de cette Coupe du monde 2019, on a évalué les prestations des acteurs majeurs de cette rencontre côté tricolore. Qui ont été les bons et les mauvais élèves de ce match chez les Bleus ?

Voici les notes de cette rencontre.

Evan Fournier : A+

Ses stats : 31 points (à 11/23, 3/8 à 3 points), 6 rebonds, 4 passes, une interception.

Les matches se suivent et Evan ne faiblit pas. L'arrière du Magic continue d'agresser inlassablement l'adverse et de scorer comme un patron. Avec 31 points, il s'est offert son record de points avec les Bleus, ajoutant à sa palette 6 rebonds, 4 passes décisives et une interception. Lorsque Patty Mills a commencé à prendre feu, Fournier lui a rappelé qu'il était lui aussi un attaquant de très haut niveau et qu'il pouvait lui aussi tenir la baraque pour son pays.

Il lui a manqué une composante clutch en fin de match, mais son abattage a été suffisamment énorme pour louer sa prestation. On a aussi énormément aimé le voir aussi vocal sur le banc, en demandant à ses camarades d'être plus "méchants".

Lire la suite