Les notes des Bleus contre l’Australie

Le dernier bulletin de notes de cette Coupe du monde 2019 pour les Bleus. Il est moins amer que face à l'Argentine...

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié
Préc.1 / 7Suiv.

L'équipe de France a décroché la 3e place de la Coupe du monde 2019 dimanche, en arrachant la victoire (67-59) face à l'Australie. Une fin de campagne méritée pour les Bleus, qui ont su rebondir après la désillusion de vendredi contre l'Argentine. Comme pour chaque match depuis le début du tournoi, on a évalué la performance de chacun des acteurs majeurs de la rencontre pour les Bleus.

Voici le dernier bulletin de note de l'équipe de France dans cette Coupe du monde.

Andrew Albicy : A

Ses stats : 9 points, 2 passes, une interception, +22 de différentiel.

"Swaggy Drew" a été absolument décisif dans cette fin de match. Si d'ordinaire c'est par son activité défensive et son altruisme qu'il fait des différences, c'est à la finition qu'il a contribué à renverser les Australiens et à leur mettre la tête sous l'eau. Ses trois paniers à 3 points et sa passe décisive pour Rudy Gobert ont marque les cinq dernières minutes du match.

Sa présence sur le terrain a été un cauchemar pour les Australiens, puisque la France affiche un +22 sur les 27 minutes où Vincent Collet l'a utilisé. Si les supporters plus familiers de la NBA que du basket français et européen se demandaient pour quelle raison il était indispensable à ce groupe, Albicy leur a démontré tout au long de ce Mondial.

Lire la suite
Préc.1 / 7Suiv.
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest