100 SAC
99 BOS
125 ORL
121 WAS
114 MEM
131 DEN
108 NOP
100 GSW
122 LAL
101 ATL

Les notes des Bleus contre la Rép. dominicaine

BasketSessionPar BasketSession Publié

Voici le bulletin de notes des joueurs de l'équipe de France après leur victoire contre la République dominicaine au 1er tour de la Coupe du monde.

L'équipe de France a remporté son troisième match dans le groupe G de la FIBA World Cup 2019. Pour la première fois de leur histoire, les Bleus bouclent un premier tour de Coupe du monde invaincus. Face à la République dominicaine, nettement moins à l'aise que face à l'Allemagne, les joueurs de Vincent Collet ont confirmé leur aisance défensive et leur penchant pour un jeu collectif et partageur.

Voici les notes de cette rencontre.

Evan Fournier : B

Ses stats : 10 points à 5/11, 5 passes et 3 interceptions en 20 minutes.

Il y a une constante franchement appréciable avec Evan dans cette Coupe du monde. Sur les trois premiers matches, son agressivité offensive a immédiatement permis à la France de prendre les devants. Il a remis ça d'emblée contre la République dominicaine, avec cette envie claire et non dissimulée de montrer qu'il est le patron de l'attaque des Bleus. Le contexte du match et la facilité avec laquelle l'équipe a creusé l'écart a fait qu'il n'a pas eu à se démener ensuite.

On notera néanmoins qu'il aurait pu éviter de prendre une faute technique en jetant le ballon sur Vargas dans le 3e quart-temps. Mieux vaut toutefois qu'il ait eu ce petit coup de sang dans ce match de poule, que contre la Lituanie ou l'Australie, deux nations qui sont capables de déclencher des gestes d'humeur et d'en tirer profit...

Lire la suite