Giannis Antetokounmpo, sa patience à l’épreuve des galères des Bucks

Malgré la mauvaise série des Milwaukee Bucks, l'ailier Giannis Antetokounmpo tente de rester patient et optimiste pour l'avenir.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Giannis Antetokounmpo, sa patience à l’épreuve des galères des Bucks

Giannis Antetokounmpo a réalisé un choix fort lors de la dernière intersaison : il a prolongé, sur le long terme, aux Milwaukee Bucks. Après des mois de rumeurs, le Greek Feak a affiché sa confiance par rapport au projet de la franchise du Wisconsin sur le long terme.

Autant dire que la star de 26 ans ne compte pas douter à la première difficulté venue. Sur ce début de saison, les Bucks n'affichent pas le même niveau que l'an dernier. Meilleure équipe de la saison régulière 2019-2020, Milwaukee n'a plus du tout ce statut : 16 victoires - 13 défaites pour une 3ème place à l'Est (10ème au total).

Et surtout, les Bucks traversent une période délicate. Battue par les Toronto Raptors (96-110) la nuit dernière, cette équipe vient d'enchaîner 5 revers de suite. Une vraie épreuve pour Antetokounmpo.

"Comment je gère cette période ? Je suis plus vieux. Bien évidemment, tu as envie de faire mieux. Tu veux t'améliorer, tu veux avoir de bonnes habitudes, mais nous avons perdu 5 matches de suite. Nous n'allons pas nous tuer pour ça.

Le prochain match va vite arriver. Il s'agit d'une longue saison. L'an dernier, j'aurais probablement été dingue et vraiment frustré, j'aurais été en colère contre tout le monde. Mais je tente aussi de m'améliorer.

Je veux devenir un meilleur joueur, une meilleure personne. Il faut comprendre qu'une saison se joue sur la longueur. Il y a encore 45 rencontres. Et après il y a encore les Playoffs. Honnêtement, j'ai l'impression que cette période peut devenir bénéfique pour la suite", a estimé Giannis Antetokounmpo face à la presse.

Dans son discours, Giannis Antetokounmpo refuse de paniquer et se veut donc positif pour la suite. En tant que leader, il doit effectivement montrer l'exemple dans l'attitude. Mais les Bucks devront tout de même passer à la vitesse supérieure dans les semaines à venir...

Giannis Antetokounmpo explique pourquoi il est resté aux Bucks

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest