Giannis donne son Top 5 all-time, Tatum aussi mais crée la polémique

Attention, quand on vous demande votre Top 5 All-Time, il faut faire vraiment attention aux conséquences...

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Giannis donne son Top 5 all-time, Tatum aussi mais crée la polémique

En ces temps difficiles où les NBAers passent beaucoup de temps sur les réseaux sociaux, les fans les questionnent régulièrement. Plus que les journalistes tout au moins. Eux qui sont d'ordinaire rodés à répondre en évitant à tout prix les polémiques ou, tout au moins, de s'attirer les foudres des fans de leur propre franchise, ont semble t'il décidé de laisser légèrement tomber la langue de bois pendant cette quarantaine.

Ainsi, il y a quelques jours, Trae Young avait donné son 5 All-Time et avait déclenché une petite vague de hating à cause notamment de son choix à la mène. Certains lui avaient notamment reproché d'avoir choisi des joueurs un peu trop contemporains (même si le trio Jordan, LeBron, Kobe est tout à fait classique) et d'avoir ainsi zappé quelques légendes des années 80 voire plus anciennes encore.

Giannis Antetokounmpo n'a pas fait cette erreur. Derrière le fameux trio qui fait consensus auprès du plus grand nombre (LeBron, MJ, Kobe), le Greek Freak a placé la légende des Lakers Magic Johnson et non pas un mais deux pivots ultra dominants, Kareem Abdul-Jabbar et Shaquille O’Neal. On peut donc lui reprocher de ne pas avoir tranché (et donc de s'être mouillé), mais on ne peut donc pas lui reprocher d'avoir oublié un joueur vraiment majeur. En revanche, ce top 6 devrait esquissé un petit sourire aux fans des Lakers. 5 des 6 joueurs du Top de Giannis ont porté le mythique jersey Purple & Gold... De quoi spéculer sur d'éventuelles velléités de changements chez la star des Bucks ?

 

Jayson Tatum, lui, a tranché. Il a donné son Top 5. C'est sensiblement le même que celui de Giannis, à savoir : Jordan, LeBron, Kobe, Magic et Jabbar.

Mais là où le bât blesse, c'est que Jason Tatum est un joueur des Celtics, l'équipe historiquement rivale des Lakers évidemment. Donc voir 4 joueurs de L.A. dans son 5 All-Time et aucun C's a forcément fait grincer les dents des fans de Boston. On vous laisse apprécier les plus belles réponses...

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest