Virées alcoolisées et baston : l’aventure express de Glen Rice Jr en Lituanie

Glen Rice Jr a passé quelques jours en Lituanie et a préféré découvrir le pays autrement qu'en jouant au basket...

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / décalage
Virées alcoolisées et baston : l’aventure express de Glen Rice Jr en Lituanie

Les voyages forment la jeunesse, dit-on. Glen Rice Jr n'est plus si jeune (29 ans) et, clairement, malgré sa désormais longue expérience des séjours en dehors des Etats-Unis, il n'avait pas très envie d'être "formé" en Lituanie. Ou alors pas au basket...

L'ancien joueur NBA, fils de l'ex-All-Star Glen Rice, a été viré par le club de la Juventus Utena, qui l'avait récemment recruté. Quand vous allez voir le déroulé des événements entre son arrivée du côté de la capitale Vilnius et son renvoi manu militari (c'est une locution, pas un cousin de Manu Ginobili), vous allez comprendre pourquoi.

Selon le média lituanien 15min, l'ancien joueur de Washington a commencé par manquer ses deux premiers vols à destination de la Lituanie pour des raisons obscures. Par la suite, Glen Rice, mis en quarantaine comme tout ressortissant étranger arrivant sur le sol balte, a enfreint les règles d'isolement dès le premier soir. Sa virée dans les lieux de vie nocturne de Vilnius n'est pas du tout passée inaperçue. Ses premières nuits dans l'appartement qui lui avait gracieusement alloué son employeur non plus.

Quelques jours après son arrivée, l'ailier s'est ensuite pointé ivre aux deux entraînements du jour de la Juventus. Le matin, Glen Rice Jr sentait fort l'alcool selon ses coéquipiers et n'avait visiblement pas récupéré (ou avait remis le couvert en journée) lors de la session du soir.

La goutte d'eau qui a fait déborder le vase ? Sa tentative de baston avec son pivot de 2,16 m, Mindaugas Kupsas, parce que ce dernier venait de lui faire une mauvaise passe.

Si Rice espérait revenir prochainement en NBA, il peut faire une croix dessus. Depuis sa dernière aventure dans la ligue en 2015, il a arpenté le monde et connu pas moins de 12 clubs différents... On peut aussi rappeler qu'en 2017, l'intéressé s'était retrouvé avec une balle dans la jambe après une embrouille à la sortie d'un restaurant à Atlanta.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest