Les Golden State Warriors sont prêts à payer la luxury tax

Les Golden State Warriors ne s'inquiètent pas pour les finances de la franchise, et sont prêts à payer plus pour gagner plus.

Les Golden State Warriors sont prêts à payer la luxury tax
Les Golden State Warriors ont passé un pallier cette saison, atteignant au passage les demi-finales de conférence pour la première fois depuis 2007. Un changement de cap qui a un prix. En effet, les jeunes joueurs de l'effectif coûtent pour l'instant "peu d'argent" à la franchise. Stephen Curry touche 4 millions par saison (10 millions l'année prochaine), Klay Thompson, 2 millions (contrat rookie) et Harrison Barnes perçoit lui 2,8 millions. Des salaires qui seront probablement revus à la hausse lors de l'expiration des contrats des joueurs très prometteurs d'Oakland. Les Golden State Warriors, qui n'ont encore jamais payés la luxury tax pourraient donc être amenés à dépasser le plafond du salary cap. Ce ne sera pas un souci pour Bob Myers, le GM de la franchise :
"Quand vous commencez à gagner, vous devez vous préparer à payer des taxes supplémentaires si ça vous aide à gagner encore plus et si ça vaut le coup", explique-t-il au San José Mercury News. "Mais il faut rester prudent."
Histoire de ne pas perdre son job, le GM des Golden State Warriors en a touché deux mots avec le propriétaire de la franchise, Joe Lacob, la saison passée, au moment de faire venir Carl Landry et de resigner Brandon Rush.
"Il nous a dit allez-y ! Si vous pensez que Carl Landry et Brandon Rush sont importants, allez-y."
Du coup, les dirigeants des Golden State Warriors pourraient prendre les mêmes types de risques cet été, quitte à payer des taxes par la suite. Selon les dernières rumeurs, la franchise est intéressée par la venue d'Andre Iguodala (Denver Nuggets) ou encore d'Eric Bledsoe (Los Angeles Clippers).