Gordon Hayward signe aux Hornets pour 120 millions de dollars !

Gordon Hayward signe aux Hornets pour 120 millions de dollars !

Jackpot pour Gordon Hayward qui rejoint les Charlotte Hornets.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts

Gordon Hayward était annoncé un peu partout. Des rumeurs concernant les Hawks et les Knicks circulaient. Il se disait qu’il voulait aller à Indiana. Mais c’est aux Charlotte Hornets que l’ancien Celtic jouera les 4 prochaines années.

De toutes les rumeurs qui tournaient, la plus vraie était donc probablement son envie d’avoir un contrat à plus de 100 millions. Et c’est ce que Michael Jordan lui a donné. Gordon Hayward a en effet signé pour 120 millions de dollars, sur quatre ans donc. C’est ce que vient de révéler Adrian Wojnarowski.

Pour rappel, Gordon Hayward est devenu un restricted free agent après avoir décliné son option à 34,2 millions de dollars. Il ne perdra donc pas d’argent puisqu’il prendra en moyenne 30 millions de dollars sur les quatre prochaines années.

Le Grand LIVE de la Free Agency NBA équipe par équipe

Une somme plus que conséquente pour un joueur de 31 ans qui a été touché par les blessures. Celui qui a manqué une bonne partie des playoffs 2020 n’avait joué qu’un match lors de sa première saison à Boston. Il avait eu du mal à son retour, tournant à 11,5 pts seulement en 2018-19.

S’il a réussi un exercice plus que solide l’an passé avec 17,5 pts et 6,7 rbds, il s’est à nouveau blessé dès le Game 1 du premier tour des playoffs.

C’est donc un pari risqué que tentent les Charlotte Hornets. Et coûteux. Mais en même temps, les stars ne se bousculent pas pour venir en Caroline du Nord. Et son talent demeure réel.

Espérons donc qu’il retrouve son niveau et que son association avec Lonzo Ball redonne un peu d’espoir à des Hornets qui galèrent bien ses dernières années. Si ça fonctionne, le deal aura coûté cher, mais il aura au moins pu remettre Charlotte dans la bonne direction.

Le LISTING complet de tous les trades et signatures

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest