Les Grizzlies envoient Marc Gasol aux Raptors

BasketSessionPar BasketSession Publié

Très joli coup pour les Toronto Raptors qui ont réussi à trouver un accord avec les Memphis Grizzlies pour récupérer l'intérieur Marc Gasol.

Les équipes de la Conférence Est ont décidé d'animer la deadline des trades ! Après l'arrivée de Tobias Harris aux Philadelphia Sixers et celle de Nikola Mirotic aux Milwaukee Bucks, les Toronto Raptors viennent de répondre en trouvant un accord avec les Memphis Grizzlies pour Marc Gasol ! Pourtant annoncé tout proche des Charlotte Hornets ces derniers jours, l'international espagnol prend la direction de la franchise canadienne en l'échange de Jonas Valanciunas, Delon Wright, CJ Miles et un choix au second tour de la draft 2024.

 

Pour Toronto, il s'agit donc d'une belle acquisition pour le court terme. Avec Gasol, les Raptors récupèrent un intérieur brillant sur pick-and-roll. Sur le papier, son association avec le meneur Kyle Lowry pourrait être excellente. Dans le même temps, Memphis voulait tourner une page importante de son histoire. Au passage, la franchise du Tennessee s'offre un package intéressant avec des éléments jeunes. A première vue, il s'agit en tout cas d'une contre-partie honnête pour un vétéran de 34 ans. Reste à savoir la suite des mouvements pour les Grizzlies, avec le cas en suspens d'un certain Mike Conley.