Hasheem Thabeet veut conclure avec les Knicks

Absent des parquets NBA depuis cinq ans maintenant, Hasheem Thabeet, deuxième choix de la draft 2009, espère toujours faire son retour.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié

Même à 32 ans et après cinq saisons loin de la NBA, Hasheem Thabeet n'en démord pas. Il continue d'essayer de se faire une place dans la ligue. Et il y a visiblement toujours une formation suffisamment intriguée pour lui donner sa chance, au moins le temps d'un essai. Selon Ian Begley, les New York Knicks vont tester l'intérieur tanzanien de 2,21 mètres. Ce dernier a même commencé à participer aux séances de cinq-contre-cinq organisées entre les différents joueurs de l'équipe depuis un mois.

Deuxième choix de la draft 2009, Hasheem Thabeet est l'un des plus grands bides de l'Histoire. Il a début aux Memphis Grizzlies mais il n'a jamais fait ses preuves. Au final, il a joué 224 matches pour quatre équipes différentes en cinq saisons. Pour 2,2 points et 2,7 rebonds de moyenne. Léger, très léger.

Les Knicks ont déjà 19 joueurs sous contrat mais ils peuvent en ajouter un dernier en vue du camp d'entraînement. Sauf performances vraiment spectaculaires, Thabeet ne sera sans doute pas retenu au sein de l'effectif au coup d'envoi de la saison.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest