Chandler Parsons officiellement free agent !

Les Houston Rockets ont décliné l’option d’équipe de Chandler Parsons afin qu’il soit free agent protégé cet été. Ils pourront égaler n'importe quelle offre des autres franchises.

Chandler Parsons officiellement free agent !
UPDATE : Les Houston Rockets ont officiellement décliné l'option d'équipe de Chandler Parsons. L'ailier sera ainsi restricted free agent cet été, les Rockets gardent le contrôle sur la situation du joueur et pourront s'aligner sur toutes les offres. C'est Marc J. Spears de Yahoo Sports qui a dévoilé l'information : [html] [/html]

4 juin

Les Houston Rockets ont un plan bien précis pour Chandler Parsons. Selon l’insider Adrian Wojnarowski, la franchise aurait décidé de refuser l’option d’équipe de l'ailier. Alors bien sûr que non, Daryl Morey, GM des Houston Rockets, ne veut pas se séparer du jeune joueur. En faisant ça, les Houston Rockets s’assurent de garder la main sur Parsons. En effet, si les Rockets activent l’option d’équipe pour le prolonger d’une saison (pour 960 000 dollars), Chandler Parsons sera agent libre non protégé lors de la free agency 2015. Et au vu de ses performances (16.6 pts, 5.5 rbs, 4 asts), il pourrait prétendre à un gros contrat s’il continue sa progression la saison prochaine. Mais en déclinant cette option d’équipe, les Houston Rockets gardent le contrôle sur le joueur. Dans ce cas, il deviendra agent libre dès cet été, mais il sera protégé. La franchise sera en mesure de s’aligner sur toutes les offres et ainsi conserver le joueur. Cette stratégie aurait deux objectifs : se protéger d’une énorme offre pour Chandler Parsons en 2015. Mais aussi libérer de la masse salariale dans l’optique d’attirer cet été une superstar pour former un big 3 avec James Harden et Dwight Howard. Les Houston Rockets ont jusqu’au 30 juin pour officiellement décliner l’option d’équipe sur Chandler Parsons.