88 ORL
120 CHA
131 MIN
123 CLE
123 UTA
124 GSW
107 BKN
105 NYK
113 TOR
101 BOS
131 MEM
117 ATL
149 NOP
129 SAC
118 MIL
101 IND
108 LAC
92 OKC

Les Houston Rockets cherchent un trade pour améliorer leur défense

BasketSessionPar BasketSession Publié

Ce n'est pas avec Melo et James Harden que les Rockets compenseront en défense les départs de Trevor Ariza et Luc Mbah a Moute.

Les Houston Rockets sont les grands favoris pour signer Carmelo Anthony. S’il sort d’une saison très compliquée avec le Thunder - OKC et lui n’était pas un bon fit selon lui -, Melo n’a certainement pas perdu son talent offensif. Mais ce n’est pas lui qui va compenser défensivement les départs d’éléments-clés comme Trevor Ariza et Luc Mbah a Moute. Car ils ont beau avoir re-signé Chris Paul et Clint Capela, ces deux pertes sont particulièrement handicapantes dans leur volonté d’aller plus loin que l’an passé.

Selon Brian Windhorst, Carmelo Anthony ne devrait pas être la seule signature des Rockets ces prochains jours. Houston explore toutes les options, selon lui (via BenDuBose).

« Ils sont actifs sur le marché des transferts.

Ils ont parlé à d’autres équipes pour ajouter des défenseurs. »

« Ça ne m’étonnerait pas s’il faisait un move pour un défenseur ou deux avant le training camp. »

Avec Chris Paul et James Harden avec des contrats max, Clint Capela et son contrat de 5 ans et 90 millions de dollars et les 20 millions de dollars qu’ils doivent à Ryan Anderson les deux prochaines saisons, s’attacher les services de défenseur(s) d’élite ne sera pas aisé. Ils ont une masse salariale de 136 millions de dollars et sont bien au-delà du seuil de la luxury tax.

Les Houston Rockets devront donc passer certainement par un trade. Leur rêve serait bien évidemment de trouver preneur pour le contrat monstrueux de Ryan Anderson. Pas facile…