137 MIL
129 POR

Indiana remonte un déficit de 17 pts pour enfoncer Cleveland !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Menés quasiment tout au long du match, les Indiana Pacers de Bojan Bogdanovic (30 points) ont étouffé les Cleveland Cavaliers en deuxième période pour remporter le Game 2.

Cleveland Cavaliers @ Indiana Pacers : 90-92

Indiana mène la série 2-1

La première (large) victoire des Indiana Pacers sur le parquet des Cleveland Cavaliers (98-80) en ouverture de la série n'était pas juste un coup de chance ou un accident de leurs adversaires. Cette équipe est réelle. Surprenante. Et pleine de ressources. Physiques - le potentiel athlétique des jeunes Pacers gêne les Cavaliers - et mentales. Car il faut du courage et de la détermination pour remonter 17 points avant de l'emporter contre les triples-finalistes drivés par LeBron James. Victor Oladipo et ses coéquipiers l'ont pourtant fait cette nuit.

Ils ont été pris à la gorge d'entrée par un George Hill agressif sur ses terres. Le meneur vétéran de Cleveland est originaire d'Indianapolis, franchise dont il a longtemps défendu les couleurs. Il a donc inscrit 9 points assez rapides pour lancer son équipe sur les bons rails. Les Cavs menaient de 11 points après 12 minutes. Puis de 17 à la pause. Mais aucun écart n'est à l'abri avec ce groupe qui a tendance à se relâcher quand il compte plus de dix points d'avance. Ce fut encore une fois le cas. LeBron James et les siens ont baissé le pied. Et ils ont alors encaissé de plein fouet la révolte des Indiana Pacers.

Le show Bogdanovic

Révolution entamée par Bojan Bogdanovic. Le Croate a été insolent d'adresse après le retour des vestiaires. En plus de se coltiner le King, il a aussi mitraillé depuis la ligne à trois-points. C'est d'ailleurs sur une action à... quatre points qu'il a redonné l'avantage à son équipe à un peu plus de cinq minutes de la fin du match. Il a recollé un tir primé dans la foulée pour faire passer l'écart à +7. James a répondu avec deux paniers à trois-points consécutifs. Mais les Pacers ont réagi avec un 5-0 conclu par un nouveau shoot lointain de Bogdanovic. Il a terminé avec 30 points à 11/15 aux tirs dont 7/9 à trois-points. James pointait lui à 28 points (10/22), 12 rebonds et 8 passes.

Les autres joueurs des Cavaliers n'ont pas été mauvais. Mais ils ont été irréguliers. Kevin Love a d'ailleurs inscrit 19 points mais il n'a pas été assez servi en deuxième période (2 tirs tentés...). Hill s'est éteint après son premier quart temps. James mis à part, le reste de l'équipe affichait un vilain 6/25 de loin. La franchise de l'Ohio n'a inscrit que 33 points après la pause. Difficile de gagner dans ces conditions. C'est même la première fois que Cleveland s'incline après avoir été en tête à l'issue des trois premiers quart temps (40-0 jusqu'alors).

Les Indiana Pacers peuvent faire le break devant leur public lors du prochain match. Menés 1-2, James et les siens doivent maintenant gagner trois des quatre rencontres suivantes pour s'extirper du premier tour des playoffs...

Les highlights du match