111 CLE
133 ATL
100 DEN
98 GSW
120 OKC
131 SAC
115 LAC
112 HOU

Isaiah Thomas espère qu’une franchise lui filera son blé

BasketSessionPar BasketSession Publié

Isaiah Thomas a bien senti que sa cote n'était plus aussi haute qu'il y a un an. Mais il pense avoir déjà fait ses preuves en NBA et croit en sa capacité à signer un contrat massif cet été.

Il y a deux ans, Isaiah Thomas évoquait un « camion de la Brinks » que ses employeurs - à l'époque les Boston Celtics - auraient à ramener pour le prolonger. Au final, rien ne s'est passé comme prévu pour le meneur, encore All-Star la saison dernière. Il a été transféré aux Cleveland Cavaliers où il n'a joué que quinze matches avant d'être envoyé aux Los Angeles Lakers. IT retrouve d'ailleurs peu à peu ses « supers pouvoirs » en Californie. Mais il a bien senti qu'il n'était plus dans la même position de force que l'an dernier. Malgré tout, il croit encore (évidemment et heureusement) en lui.

« Il suffit d'une seule équipe qui vous veut. C'est comme revivre la draft. Il suffit d'une seule équipe. Je pense que mon CV parle pour moi. Ce que je fais sur le terrain parle pour moi », confiait le joueur de 29 ans. 

On peut lire à travers cette déclaration l'espoir d'Isaiah Thomas. Il aimerait (évidemment et heureusement) signer un beau contrat cet été. Et surtout trouver une équipe prête à lui redonner des responsabilités. Une place dans un cinq et donc son ancien statut de superstar. Cela semble tout de même compromis. Il n'est même pas titulaire aux Lakers actuellement. Et ce même s'il fait quelques perfs, à l'image de ses 29 points cette nuit. l'intersaison risque d'être pesante pour celui qui était encore parmi les candidats au MVP il y a un an.