Isaiah Thomas frustré de ne pas pouvoir enchaîner les matches

BasketSessionPar BasketSession Publié

L'appétit vient en jouant pour Isaiah Thomas qui met déjà la pression sur le staff des Cavaliers pour gagner du temps de jeu.

Rassuré par ses premiers pas avec les Cleveland Cavaliers, Isaiah Thomas trépigne déjà d'impatience à l'idée de refouler les parquets sous la tunique de sa nouvelle équipe. Absent lors des 36 premiers matches de la saison régulière, l'ancien meneur de Boston va devoir prendre son mal en patience avant de pouvoir enchaîner les matches. Les Cavs n'ont en effet aucune intention de prendre le moindre risque avec leur nouvelle recrue qui doit pour l'instant se contenter d'un temps de jeu limité afin de s'exposer le moins possible à une éventuelle rechute.

Une décision logique de la part de la franchise de l'Ohio même si l'intéressé assure qu'il fait déjà le forcing auprès de ses dirigeants pour les convaincre de lui accorder davantage de temps de jeu.

« J'essaie de les convaincre de me faire jouer un peu plus  », assure IT, interrogé par ESPN.

« Notamment parce que j'ai été bon lors du premier match que j'ai joué. Donc vous pouvez me faire confiance pour leur faire comprendre que je veux jouer un peu plus car, dans l'ensemble, je me sens bien. J'ai encore un peu mal mais je m'attendais à ce que ce soit un peu plus douloureux que ça. Mais dans l'ensemble, je me sens bien. »

Privé de retrouvailles avec les Celtics au lendemain d'une première remarquée face à Portland (17 pts en 19 minutes),  Isaiah Thomas estime pourtant que c'est en prenant part au plus de rencontres possible qu'il parviendra à retrouver la pleine possession de ses moyens.

« Je suis probablement à 80% », ajoute-t-il.

« Je ne suis pas encore en pleine forme. Et je ne suis pas encore là où je voudrais en être physiquement. Je n'ai pas encore la puissance et l'explosivité que je souhaiterais avoir. Mais ça va venir avec beaucoup d'entraînement et la répétition des matches. Je m'en rapproche mais il faudra certainement encore du temps avant que je me sente comme je me sentais la saison dernière. »

Reste à voir dans quels délais les Cavs décideront de lever les restrictions de leur meneur qui aura une nouvelle occasion de se dégourdir les jambes la nuit prochaine, face au Orlando Magic.

Les stats d'Isaiah Thomas avec les Cavs

GamesField GoalsThree PointsFree ThrowsReboundsMiscellaneous
DateOppScoreTypeMinFGMFGAFG%3PM3PA3P%FTMFTAFT%ORDRRebAstTOStlBlkPFPts
Jan 3POR
W 110-127
Reg18:5661250.03837.52450.00003200317