Même le plus peace des membres de la Dream Team ne voulait pas d’Isiah Thomas…

David Robinson a confirmé que Michael Jordan n'était pas le seul à ne pas vouloir d'Isiah Thomas dans la Dream Team. Lui-même était contre sa présence.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Même le plus peace des membres de la Dream Team ne voulait pas d’Isiah Thomas…

La théorie selon laquelle c'est Michael Jordan et lui seul qui a réclamé l'éviction d'Isiah Thomas de la Dream Team est en train de prendre un peu de plomb dans l'aile. Si MJ a probablement fait comprendre aux pontes de USA Basketball qu'une collaboration entre lui et "Zeke" serait impossible pour les Jeux Olympiques 1992, ses camarades de l'époque abondent presque tous dans le sens d'une aversion collective. Même David Robinson, le plus pieux et généralement consensuel de tous les membres de cette équipe légendaire, a reconnu que la présence de Thomas n'était pas souhaitable.

"Quand vous avez une certaine réputation, celle d'un 'Bad Boy' et que vous retirez de la fierté de cette réputation, cela veut dire que les gens ne t'aimeront pas. Est-ce que vous pouvez vraiment être étonné du fait que les gens disent qu'ils n'ont pas envie de jouer avec les 'Bad Boys' ?

Lorsqu'il s'agit de mettre une équipe sur pied, l'alchimie est importante. Vraiment. Tu ne peux pas faire semblant que ça ne compte pas. Pour cette équipe en particulier, il est clair que c'était quelque chose à prendre en considération pour toutes les personnes impliquées", a expliqué David Robinson sur NBC Sports Chicago.

Sportivement, l'absence d'Isiah Thomas est injuste, c'est un fait. Mais David Robinson et les autres qui se sont exprimés dans ce sens ont raison. Le concept d'équipe n'est pas uniquement d'aligner absolument tous les meilleurs basketteurs en même temps sur le parquet. Les personnalités et la façon dont chacune d'entre elles s'exprime sont importantes.

Les Pistons, Isiah Thomas en tête, ont volontairement endossé le costume de mauvais garçons et se foutaient pas mal de la perception qu'en avaient les autres équipes. Thomas a beau tenter depuis plusieurs années de faire amende honorable en cherchant une certaine forme de rédemption, elle n'arrivera sans doute pas. Le mieux, c'est peut-être d'assumer jusqu'au bout, comme le fait Bill Laimbeer...

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest