Culte : J.R. Smith sort une explication fumeuse sur son incroyable bourde…

BasketSessionPar BasketSession Publié

Auteur d'un rebond offensif déterminant, l'arrière des Cleveland Cavaliers J.R. Smith aurait pu être le héros du Game 1 des Finales NBA... mais son manque d'attention l'a transformé en zéro.

Un match peut parfois basculer d'un rien. Ce Game 1 des Finales NBA entre les Golden State Warriors et les Cleveland Cavaliers a connu un véritable tournant sur la dernière action avant la prolongation. Avant la victoire des Dubs en OT, J.R. Smith a récupéré un rebond offensif important sur un lancer-franc raté par George Hill à 107-107. Il reste alors environ 4 secondes à jouer. Puis d'une manière assez incompréhensible, l'ancien joueur des New York Knicks se met à courir vers le centre du terrain. Devant l'insistance de LeBron James, il fera bien une passe pour Hill, mais le mal était fait. Mais pourquoi une telle attitude ?

"Je tentais de prendre du recul pour avoir un tir libre. Je savais qu'il y avait égalité, je pensais que nous allions prendre un temps-mort. Si j'avais pensé que nous étions devant, j'aurais gardé la balle pour obtenir une faute", a expliqué J.R. Smith devant les médias.

J.R. Smith de mauvaise foi ?

Cependant, J.R. Smith semble malhonnête sur ce coup-là. Sur les ralentis proposés par les chaînes américaines, on le voit très clairement se justifier auprès de James après cette bourde. "Je pensais que nous étions devant", a ainsi lancé un Smith désabusé. Puis juste avant son arrivée devant les médias, l'arrière des Cavs avait été trahi par son coach Tyronn Lue. Ce dernier a ainsi confirmé que son joueur pensait que Cleveland menait d'un point à ce moment de la partie.

"J.R. Smith pensait que le match allait se terminer, que nous étions devant d'un point", a commenté Tyronn Lue.

Malheureusement, le score était bien de 107 partout. Et après cette bourde incroyable de J.R. Smith, cette rencontre a basculé en faveur des Warriors. Une belle occasion ratée pour les Cavaliers...

Vidéo : La bourde monumentale de JR Smith