- CLE
- BOS
- IND
- MIN
- PHI
- DET

Draft 2019 : Ja Morant va passer sur le billard

N.SPar N.SPublié

Futur numéro 2 de la Draft 2019 derrière Zion Williamson, Ja Morant va stopper ses workouts pour subir une petite opération du genou

Le 20 juin prochain aura lieu l'un des évènements NBA les plus attendus, la Draft 2019. En revanche, pas trop de suspense cette année vu qu'on connait déjà le podium, qui plus est dans l'ordre. Sans surprise, Zion Williamson prendra la direction de la Louisiane pour s'engager avec les Pelicans tandis que son coéquipier à Duke, R.J Barrett, sera choisi en 3e position par les Knicks. Sauf bien-sûr si New York se saborde une nouvelle fois en troquant ce 3e choix contre les pick 8 et 10 détenus par Atlanta. En 2, Memphis va tourner la page Mike Conley pour donner les rênes de l'équipe à Ja Morant (24,5 points, 10 passes et 5,7 rebonds). L'explosif meneur de Murray State est une sorte de copie d'un Russell Westbrook plus jeune qui, contrairement à ses deux compères Barrett et Zion, a deux années de fac derrière lui.

Mais comme Cam Reddish, qui va régler ses problèmes abdominaux avec une intervention chirurgicale, Ja Morant va passer sur le billard. Gêné par son genou, il va se faire enlever des petits bouts de cartilage qui traînent par arthroscopie. Rien de bien méchant puisqu'il devrait reprendre le chemin de l'entraînement dans un petit mois.