Jalen Rose-Chris Webber, le beef reprend de plus belle

Pour Jalen Rose, le comportement de Chris Webber pendant et après le scandale qui a éclaboussé leur ancienne fac est intolérable.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jalen Rose-Chris Webber, le beef reprend de plus belle
Les deux membres les plus éminents du Fab Five de Michigan qui a révolutionné culturellement le basket universitaire dans les années 90 continuent d'être en guerre ouverte. Jalen Rose et Chris Webber sont brouillés depuis des années, notamment à cause du documentaire sur les Wolverines paru sur ESPN auquel C-Webb a refusé de participer et ne se parlent plus. Rose, consultant sur la chaîne, a cette fois reproché à son ancien ami d'être responsable du sort injuste de leur coach de l'époque Steve Fisher, retraité depuis cette semaine et qui n'aura jamais droit au Hall of Fame. Les équipes entraînées par Fisher ont en effet été purement et simplement rayées des tablettes en NCAA après le scandale de mécénat en sous-main dans lequel certains de ses joueurs, dont Webber, ont été impliqués.
"Steve Fisher mérite d'être au Hall of Fame, mais ça n'arrive pas à cause de choses dans lesquelles il n'a rien à voir. Chris Webber n'a pas assumé ce qu'il a fait et ne s'est toujours pas excusé. Les dommages collatéraux sont nombreux et la personne la plus affectée par tout ça, c'est Steve. Ce n'est pas lui qui a menti devant un grand jury et n'a rien fait depuis pour arranger les choses. Ce que Steve a accompli n'est pas reconnu à sa juste valeur", a expliqué Rose dans le podcast de Dana O'Neill.
Steve Fisher, 72 ans, avait remporté un titre NCAA et perdu deux fois en finale, justement avec cette génération dorée où figurait également l'actuel assistant coach du Miami Heat Juwan Howard.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest