Jamal Crawford : les deux stats sur lesquelles il est intouchable en NBA

Avec Jamal Crawford, les Brooklyn Nets n'ont pas recruté qu'un vétéran, mais aussi un recordman qu'il sera difficile de bousculer.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / WOAH
Jamal Crawford : les deux stats sur lesquelles il est intouchable en NBA

Le retour de Jamal Crawford en NBA, même si ce n'est que pour quelques semaines, nous fait plaisir. Le nouveau joueur des Brooklyn Nets a beau avoir 40 piges, il est toujours agréable de voir des joueurs qui nous ont fait décoller du canapé grâce à leur génie technique être encore dans le game. Il ne faudrait toutefois pas oublier que "J-Crossover" n'est justement pas qu'un dribbleur spectaculaire. Le triple meilleur 6e homme de l'année a des accomplissements tangibles bien plus impressionnants. Son comeback dans la ligue nous permet justement d'en parler.

Premièrement, Jamal Crawford est le plus grand détenteur du nombre de titres de 6e homme de l'année. Seul Lou Williams en a gagné trois lui aussi. Crawford a réussi à étaler cette excellence en sortie de banc sur la durée, puisqu'il a remporté son premier trophée en 2009 et plus récent en 2016.

Jamal Crawford à Brooklyn, Michael Beasley devrait suivre

Jamal Crawford est aussi le seul et unique joueur de l'histoire à avoir marqué au moins 50 points dans un match avec quatre équipes différentes : 50 points avec Chicago en 2004, 52 points avec New York en 2007, 50 points avec Golden State en 2008 et 51 points en 2019  avec Phoenix.

Son record le plus cocasse concerne l'une de ses spécialités : l'action à 4 points. Crawford est non seulement le recordman all-time du nombre de paniers à 4 points dans un match en NBA (55 en saison régulière, cinq de plus en incluant les playoffs, mais il l'est aussi sur une saison, sur un match, une mi-temps et un quart-temps.

Les Nets n'ont pas simplement embauché un sparring-partner pour la bulle d'Orlando. Il y a fort à parier que Jamal Crawford s'avère précieux de par son expérience et sa capacité à scorer et à déstabiliser les défenses, même si ce n'est que sur 10 ou 15 minutes.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest